Epices pour vin chaud Jardins de Gaïa 100g Agrandir l'image

Epices pour vin chaud Jardins de Gaïa 100g

844 DIE EPI GAI

Nouveau produit

Pour vous réchauffer et faire le plein de vitamine C, goûter à notre mélange d’épices en sachet de 100 g des Jardins de Gaïa pour réaliser votre vin chaud ou vos tisanes et jus de fruits.

Plus de détails

1 Article

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

5,90 €

Prix TTC

+ Frais de port

En savoir plus

Ce mélange est conçu d’après une recette traditionnelle alsacienne et des pays du Grand Nord.

Vous pouvez l’utiliser pour faire votre vin chaud mais aussi pour le mettre dans du cidre, des jus ou des tisanes de fruits.

Cet ensemble d’épices vous réchauffera, même les plus frileux.

Ingrédients

Cynorrhodon, cannelle, écorces d'orange, clous de girofle, poivre noir, cardamome, gingembre.

Traces éventuelles de fruits à coque.

Tous les ingrédients sont issus de l'Agriculture biologique.

La technique de récolte est manuelle.

Cynorrhodon et santé

Le cynorrhodon : ce terme vient du grec « kunorodon » qui signifie « rose de chien » dont la racine servait à lutter contre la rage.

Mais aussi avec une richesse en vitamine C qui est 20 fois supérieure aux agrumes !

En Suède, on en fait une soupe.

Chez les Esquimaux, on en fait une sorte de pudding.

En Arménie, on boit le jus de cynorrhodon.

Et aux Pays-Bas, on en fait de la confiture.

Notre mélange d’épices contient aussi notamment de la cannelle (131420 points ORAC) et des clous de girofle qui apporteront des antioxydants bénéfiques pour votre santé.

Conseils de dégustation

Comme ce produit ne contient pas de théine, vous pouvez déguster vos mélanges réalisés avec nos épices à tout moment de la journée.

Le temps d’infusion est de 15 minutes et la température ne doit pas dépasser 95° C, en effet il faut chauffer à feu doux sans bouillir.

Vous pouvez le boire après les 15 minutes ou alors laisser reposer le vin durant 24 heures, le réchauffer et le filtrer juste avant de le déguster.

La quantité est d’une cuillère à soupe bien pleine pour une bouteille.

Vous pouvez ajouter selon votre goût, du sucre, d’autres agrumes que l’orange, de la vanille, de l’anis étoilé par exemple.

Il est conseillé d’utiliser une théière en porcelaine pour préparer votre vin chaud avec notre mélange d’épices à cause de la neutralité de parois de la théière.

Conseils pour le choix du vin

Pour réaliser votre vin chaud, vous utiliserez de préférence du vin rouge sans trop de tannins (pour éviter de contrebalancer avec trop de sucre le goût rugueux du tannin) au goût fruité comme un Gamey ou un Merlot.

Même si on peut aussi utiliser du vin blanc alsacien, comme du Riesling, du Pinot Blanc, de l’Edelzwicker. En Alsace ce vin chaud réalisé avec du vin blanc est appelé Glühwein.

Évidemment il n’est pas nécessaire de prendre un vin très cher mais ne prenez pas non plus un vin trop bon marché car les épices et le sucre ne suffiront pas à masquer le mauvais goût de votre vin.

Pour les enfants et les personnes qui ne souhaite pas boire d’alcool, on peut remplacer le vin par du jus de raisin par exemple.

Fabricant et distributeur

Les sachets sont fabriqués en papier 100 % recyclé et le film intérieur est compostable à 100 %.

Le code barre (Gencod) de ce produit est : 3582811716129.

La référence des Jardins de Gaïa pour ces épices est TM1612.

Ce sont Les Jardins de Gaïa qui ont réalisé ce mélange d’épices pour vin chaud de 100 g.

Avis

Donnez votre avis
Epices pour vin chaud Jardins de Gaïa 100g

Epices pour vin chaud Jardins de Gaïa 100g

Pour vous réchauffer et faire le plein de vitamine C, goûter à notre mélange d’épices en sachet de 100 g des Jardins de Gaïa pour réaliser votre vin chaud ou vos tisanes et jus de fruits.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

16 autres produits dans la même catégorie :