Thé vert bio Earl Grey Bergamote Jardins de Gaïa 100 g

805 DIE THV GAI

Nouveau produit

Découvrez notre thé vert bio parfumé à la bergamote et aux écorces d’orange. Vous aurez une infusion fraîche et délicate. C’est notre thé vert bio Earl Grey Bergamote. Il vous est proposé en sachet de 100 g de notre fournisseur Les Jardins de Gaïa.

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

5,30 €

Prix TTC

+ Frais de port

En savoir plus

Voici un thé parfumé fait pour vous. Ce thé vert parfumé à la bergamote ravira les amateurs de thé. Délicat et équilibré, il peut se déguster glacé ou chaud.

Chez Diététique du Nouveau Monde, nous tenons beaucoup au thé vert, fer de lance pour la lutte contre le cancer.

À Rome, en Égypte ou dans la Grèce antique, c’était déjà le lieu d’expérimentation pour trouver des solutions face aux maladies.

Les plantes étaient le matériau à disposition de Claude Galien (Pergame 129 – 216) philosophe et médecin et d’Hippocrate (Cos -460 – Larissa -370) père de notre médecine actuelle. On pourrait aussi dire qu’il nous a laissé voir le pouvoir des plantes pour lutter contre les affections.

Quant à Pedanius Dioscoride (Anazarbe 20 - 90) premier médecin de l’Antiquité, il nous a laissé un précieux manuel concernant la botanique, le nom de ce manuel : « De Materia Medica » avec de belles illustrations.

Bien avant Pedanius Dioscoride, exerçait Démocédès de Crotone (558 Crotone - 495) médecin grec dans l’île de Cos en Italie.

Mais qu’en était-il en Égypte ?

En Égypte, vers 2800 ans avant notre ère, les plantes représentaient la grande ressource médicale. Cela s’est perpétué grâce au « Papyrus Ebers » où l’on peut trouver de nombreuses données médicales.

On raconte même que Imhotep, à la fois philosophe, médecin et architecte égyptien serait l’auteur de ce parchemin, on y parle aussi de diagnostic, observations détaillées concernant l’anatomie et les traitements à mener pour contrer les maladies.

C’est bien Dioclès de Caryste, médecin grec, 4 siècles avant J.-C., qui a rédigé un ouvrage dont on a perdu la trace mais dont on a pu reconstituer grâce à d’autres auteurs, des morceaux comme « Traité d’herboristerie », ou « Les Légumes », etc.

Nous sommes donc, à notre époque, issus d’une longue tradition qui s’est égrenée dans l’Histoire.

Mais aujourd’hui nous sommes équipés de microscopes, scanners, analyseurs en tous genres et pourtant les cas de cancers progressent de façon alarmante et Alzheimer guette 1 personne sur 4 après 65 ans.

Que se passe-t-il donc ?

Alors buvez notre thé pour rester en forme et en bonne santé.

(Texte de présentation du thé vert bio Earl Grey Bergamote du fournisseur Les Jardins de Gaïa rédigé par Bernard Birsinger).

Ingrédients

Composition : thé vert*, écorces d’orange*, huile essentielle de bergamote* 2%.

*Produit issu de l’agriculture biologique.

Ce produit a reçu le label bio de l’Union Européenne.

Ce thé vert bio a reçu le label du commerce équitable WFTO (World Fair Trade Organization).

Conseils d’utilisation

La température de l’eau pour préparer votre thé vert bio doit être de 55° C au très grand maximum pour ne pas tuer les polyphénols.

La durée d’infusion conseillée est de 3 minutes.

Plusieurs infusions sont possibles avec le même thé.

Conditionnement

Le conditionnement se présente en un sachet de 100 g de thé, sachet recyclable à 100 %.

Et le sachet intérieur est en cellulose de bois biodégradable.

Ce produit est à conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Fabricant

Ce produit est distribué en France par l’entreprise Les Jardins de Gaïa située en Alsace, dans le Bas-Rhin à Wittisheim.

Le Gencod ou code barre pour ce produit est : 3582810868126.

La référence pour les Jardins de Gaïa de notre thé vert bio Earl Grey Bergamote en sachet de 100 g est TA6812.

Avis

Donnez votre avis
Thé vert bio Earl Grey Bergamote Jardins de Gaïa 100 g

Thé vert bio Earl Grey Bergamote Jardins de Gaïa 100 g

Découvrez notre thé vert bio parfumé à la bergamote et aux écorces d’orange. Vous aurez une infusion fraîche et délicate. C’est notre thé vert bio Earl Grey Bergamote. Il vous est proposé en sachet de 100 g de notre fournisseur Les Jardins de Gaïa.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

18 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...