Curcuma bio poudre 90 g Terra Madre Agrandir l'image

Curcuma bio poudre 90 g Terra Madre

741 DIE EPI GAI

Nouveau produit

Ce curcuma bio en poudre de 90 g vous permettra d’épicer et de colorer vos plats et même vos desserts. De plus ce produit est issu du commerce équitable.

Plus de détails

3 Produits

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

4,55 €

Prix TTC

+ Frais de port

En savoir plus

Le curcuma, une racine, dont on tire une épice qui est arrivée en France avec la route des épices de Marco Polo (1254-1324), qui le découvrit dans la grande province de Bengala.

Le « Curcuma Longa » en latin (Linné, 1753), nous vient principalement de l’Inde premier producteur mondial avec ses 3 millions de tonnes. Là ce curcuma est considéré comme une épice sacrée, épice qui est la reine de la Médecine Ayurvédique mais est aussi citée dans la Médecine chinoise 4000 ans avant notre ère.

Dans les védas, manuscrits sacrés remontant à plus de 3000 ans avant J.-C., on citait déjà le curcuma.

Pedanius Dioscoride (25-90 apr. J.-C.), pharmacologue et botaniste grec en parlait dans ses « Materia Medica », manuels de référence de la pharmacologie européenne et musulmane.

C’est en 1559 que le mot curcuma apparaît pour la première fois en France, ayant d’abord transité par la traduction par Charles de l’Écluse du livre « L’Histoire des Plantes » de Rembert Dodoens en 1557.

Puis le curcuma est cité dans le dictionnaire d’Emile Littré (1872-1877).

Attention les pirates arrivent, des bio-pirates :

En 1995, Le Medical Center de l’Université du Mississippi aux U.S.A. a breveté le curcuma… mais l’office américain des brevets a fini par annuler en 1997 ce brevet numéro 174363.

Motif : les propriétés du curcuma sont largement documentées dans les traités de la médecine indienne, l’Ayurvéda depuis des milliers d’années.

Attention, plus de 200 bio-pirates européens ont essayé, eux aussi de s’approprier le curcuma.

Doit-on vous rappeler chez Diététique du Nouveau Monde que le curcuma bio en poudre 90 g participe à la lutte contre plus de 400 problèmes de santé, d’où le nombre de bio-pirates à travers le monde.

Ingrédients

La curcumine dans le curcuma a permis en Inde d’avoir l’un des taux les plus faibles au monde en terme de cancer (cancer de la prostate, cancer du sein, cancer des os, cancer des poumons).

Alzheimer et curcumine

Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma soutiennent les fonctions cognitives.

En Inde 4,4 fois moins d’Alzheimer qu’aux U.S.A.

La Commission allemande E, chargée de veiller à la sécurité alimentaire, a aussi approuvé les bienfaits du curcuma pour la lutte contre les problèmes digestifs.

Le docteur David Servan-Schreiber fait du curcuma « une star » pour lutter contre les cancers.

Mode d’emploi

Booster votre curcuma par 1000 :

Votre curcuma doit bien être absorbé par votre corps… comme par exemple le lycopène de la tomate pour pouvoir agir !!!

Que nous recommande-t-on au Canada et dans les centres de recherches à travers le monde ? :

a) Mélanger votre curcuma avec du poivre noir, de préférence avec du poivre long (Piper Longum) qui provient des contreforts de l’Himalaya. Poivre noir long qui est lui-même un anti-cancer.

b) Y rajouter de l’huile d’olive de préférence première pression à froid et bio pour mieux transporter à travers tout le corps votre curcuma.

c) Adjoindre le tout dans votre assiette lors de votre repas.

Marque

La marque pour notre curcuma en poudre 90 g est la société Terra Madre.

Ce curcuma en poudre 90 g est issu du commerce équitable et de petits producteurs du Sri Lanka ou d’Inde.

Ce produit est issu de l’agriculture biologique et le contenant est naturellement en verre.

Le Gencod (code barre) de ce produit est 3760162880823.

Avis

Donnez votre avis
Curcuma bio poudre 90 g Terra Madre

Curcuma bio poudre 90 g Terra Madre

Ce curcuma bio en poudre de 90 g vous permettra d’épicer et de colorer vos plats et même vos desserts. De plus ce produit est issu du commerce équitable.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

16 autres produits dans la même catégorie :