Infusettes de thé vert Kabusé Konacha Keiko Jardins de Gaïa

940 DIE THV GAI

Nouveau produit

Dégustez notre thé vert bio du Japon cultivé dans la pénombre, vous aurez une infusion douce et subtile. Ce Kabusé Konacha de la marque Keiko vous est proposé en boîte de 10 infusettes de notre fournisseur Les Jardins de Gaïa.

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

5,80 €

Prix TTC

+ Frais de port

290,00 € par kg

En savoir plus

Kabusecha ?

C’est bien un thé vert cultivé dans la pénombre.

Combien de temps dans la pénombre ?

Là, seulement 10 jours face à un thé ombré qui lui reste à l’ombre 20 jours.

Mais pourquoi donc ?

Cela va faire amplifier la douceur mais offrira au thé une belle couleur. Ce parfum qui va se dégager s’appelle en japonais « ooika ».

Vous aurez, pour respecter toute la tradition millénaire de ce thé, un mode d’emploi qui vous sera fourni dans la boîte. Thé, bien sûr fabriqué au Japon. Plusieurs infusions sont possibles. Ici pas de saveurs caricaturales, mais une belle douceur.

Vous serez là entre le Sencha et le Gyokuro.

Comment a-t-on ombré ce thé ?

En utilisant une natte en bambou ou une bâche foncée pour couvrir la plantation de ce thé 10 jours avant la récolte de ce thé ou plus si les conditions météorologiques sont mauvaises. Tout cela pour le couper des rayons ardents du soleil.

Le mot Kabusecha signifie en traduction « thé couvert ». Avec ce procédé, on va éliminer toute trace d’une certaine amertume. Un léger goût sucré va flotter, cela est dû par tout ce processus.

Il pourrait se boire chaud ou froid en été. Voilà un thé qui caressera vos douces papilles. C’est bien un côté subtil qui va se dégager si vous ne forcez pas sur le dosage ou la durée d’infusion.

La tradition japonaise vous impose aussi d’utiliser une eau douce, c’est à dire très peu chargée en minéraux, car ce qui compte, c’est principalement la saveur des thés.

Bien sûr, vous n’oublierez pas le côté diététique et protecteur des thés, surtout des thés verts.

Chez Diététique du Nouveau Monde, nous avons donc opté pour un cahier des charges précis, qui permettra à vos thés de lutter contre le cancer. Ne pas tuer les polyphénols des thés, c’est ne pas dépasser 55°C lors de votre infusion. C’est pour nous une condition « sine qua non », c’est à dire à ne pas outrepasser !

Pour ne pas « brûler » votre thé Konacha, voici une astuce de chez Diététique du Nouveau Monde :

Avant l’infusion, tremper votre thé 30 secondes dans de l’eau fraîche, vous lui donnerez là une protection supplémentaire face à la chaleur de vos infusions.

(Texte de présentation du thé vert Kabusé Konacha Keiko en infusettes du fournisseur Les Jardins de Gaïa rédigé par Bernard Birsinger).

Ingrédients

Composition : thé vert* 100%.

*Produit issu de l’agriculture biologique.

Ce produit a reçu le label bio de l’Union Européenne et label bio AB.

Ce produit a également obtenu le label bio allemand EG Öko-Verordnung.

Ce thé vert provenant du Japon est un mélange des premières et deuxièmes récoltes.

Conseils d’utilisation

La température de l’eau pour préparer votre thé vert bio doit être de 55° C au très grand maximum pour ne pas tuer les polyphénols.

La durée d’infusion conseillée est de 90 secondes.

Conditionnement

10 infusettes de 2 g de thé sont proposées dans une boîte de 20 g net.

Sous forme d’infusettes, il est plus pratique d’emporter son thé en voyage autour du Monde.

Fabricant

Le Gencod ou code barre de ce produit est 4031322000108.

IF306 est la référence des Jardins de Gaïa pour ce thé vert bio.

Ce thé est de la marque Keiko qui comporte un assortiment de thés haut de gamme provenant du Japon. Cette marque appartient à l’entreprise Shimodozono International GmbH située en Allemagne.

Ce sont Les Jardins de Gaïa qui sont notre fournisseur pour ce thé vert bio Kabusé Konacha Keiko en infusettes.

Avis

Donnez votre avis
Infusettes de thé vert Kabusé Konacha Keiko Jardins de Gaïa

Infusettes de thé vert Kabusé Konacha Keiko Jardins de Gaïa

Dégustez notre thé vert bio du Japon cultivé dans la pénombre, vous aurez une infusion douce et subtile. Ce Kabusé Konacha de la marque Keiko vous est proposé en boîte de 10 infusettes de notre fournisseur Les Jardins de Gaïa.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

18 autres produits dans la même catégorie :