Thé vert bio Japon Gyokuro

16 DIE THV GAI

Nouveau produit

Fournisseur : Les Jardins de Gaïa Label AB

Plus de détails

8 Produits

En stock

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

19,88 €

Prix TTC

+ Frais de port

En savoir plus

Ce thé vert est aussi appelé « rosée précieuse ».

C’est le thé le plus raffiné du Japon, son infusion jaune tendre exhale un parfum intense et frais et donne un goût suave.

La technique de récolte est manuelle, il y a 0% de fermentation.

Les étapes pour obtenir ce grand thé sont la récolte, le passage à la vapeur, la dessiccation, le roulage, le polissage et enfin le séchage.

Une vraie tradition millénaire.

Ce sachet de thé vert de 100 g est labélisé bio et est issu du Japon de la région de Kyüshü, une île bien située au sud du Japon.

En plus des contrôles effectués en amont par les fournisseurs japonais, le fournisseur de notre site web Les Jardins de Gaïa réalise des analyses en laboratoire indépendant à la réception des produits.

Le sachet contenant ce thé vert est constitué de matières premières 100% naturelles. Les encres ainsi que la colle pour l’étiquette sont à base d’eau. Le sachet est recyclable à 100 %, il ne contient ni aluminium, ni plastique.

Thé vert Gyokuro et santé

Le thé vert contient des polyphénols pour lutter contre les cancers.

Les polyphénols permettent :

- l’inhibition de la croissance des cellules tumorales

- l’interférence avec l’angiogenèse (processus de croissance des nouveaux vaisseaux sanguins à partir de vaisseaux préexistants, ce qui protège le corps des tumeurs malignes et du développement des métastases.)

Voici le cahier des charges précis offert par Diététique du Nouveau Monde pour atteindre l’optimum de protection contre le cancer par le thé vert :

1. Quels sont les meilleurs thés à utiliser pour lutter contre les cancers

Les meilleurs thés verts à utiliser pour lutter contre les cancers sont le Gyokuro, le Sencha également en vente sur notre site web et le Matcha

2. Notre thé est bio, il contient donc 69 % d’antioxydants en plus qu’un thé non bio

3. Combien de tasses faudrait-il boire par jour ?

La quantité optimale est de 3 à 4 tasses par jour voir plus si le cancer est déjà installé, à répartir dans la journée.

4. À quelle température maximale préparer les thés Sencha et le Gyokuro ?

Les températures maximales pour préparer les thés Gyokuro et Sencha sont de 50°C à 55°C. Dépasser cette température tue les polyphénols et donc il n’y a plus de protection.

5. L’eau recommandée pour votre thé est une eau douce, pauvre en calcaire et une eau plate. Voici des exemples d’eau qui conviennent bien pour le thé : les eaux allemandes Plose ou Lauretana (la plus légère d’Europe), les eaux françaises Montcalm et Mont-Roucous, l’eau filtrée par osmose inverse.

6. Quelle dose pour le Gyokuro ?

La dose que vous conseille Diététique du Nouveau Monde pour faire un thé Gyokuro est de 3 cuillères à café raz pour 0,3 à 0,5 litre d’eau.

7. Pour filtrer le thé, il vaut mieux utiliser un filtre en inox plutôt que d’autres métaux notamment l’aluminium ou du plastique. Une pince à thé en inox est en vente sur notre site web. Elle est pratique et pas chère pour une dose individuelle.

8. Faut-il rajouter au thé du lait, de l’aspartame ou autre ?

Non, il vaut mieux toujours boire le thé pur sans ajouter d’autres produits car la biodisponibilité des cathéchines du thé est inhibée par l’ajout de lait, d’aspartame par exemple.

9. Avec quoi mesurer la température de l’eau pour votre thé ?

Eviter d’utiliser un thermomètre à mercure, car le mercure est mortel si le thermomètre se casse. Il est préférable d’utiliser un thermomètre électronique.

10. Le thé devrait se boire dans les 10 minutes après infusion car lentement les polyphénols disparaissent peu à peu, de même il vaut mieux ne pas réchauffer son thé ou le maintenir trop longtemps au chaud.

11. Grande économie avec le thé vert Gyokuro.

Le thé vert Gyokuro peut être infusé 3 fois avec les mêmes feuilles d’où de substantielles économies mais c’est à la première infusion que sont libérés 80 % des polyphénols.

12. Notre thé vert contient des EGCG. L’EGCG (=
L'épigallocatéchine gallate est la principale catéchine, un polyphénol) inhibe la croissance « in vitro » de plusieurs cancers comme les leucémies, les cancers du sein, les cancers de la peau.

13. Voulez-vous prolonger par 4 la durée de l’effet des polyphénols du thé vert dans votre corps ?

Que vous dis Diététique du Nouveau Monde : prenez de la vitamine C comme celle vendue sur notre site web en parallèle au moment où vous buvez votre thé.

14. Voulez-vous alcaliniser votre thé ?

Pour alcaliniser le thé Diététique du Nouveau Monde vous préconise mettre des feuilles de menthe dans la tasse.

15. Il y a 4 fois moins de caféine dans le thé vert que dans le thé noir.

Précautions à prendre en règle générale avec les thés verts :

Baisser la quantité de thé bue lors d’une grossesse pour ne pas exposer le bébé à la caféine.

-  En cas d’ulcères

- En cas d’intolérance ou en cas d’inflammation de la muqueuse intestinale

- En cas de problème rénaux

- En cas d’hémophilie, le thé vert ayant un effet liquéfiant sur le sang

- En cas de prise de certains médicaments (consulter votre médecin)

- En cas de prise simultanée d’alcool

Avis

Donnez votre avis
Thé vert bio Japon Gyokuro

Thé vert bio Japon Gyokuro

Fournisseur : Les Jardins de Gaïa Label AB

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

15 autres produits dans la même catégorie :