Maca bio Super Diet 20 ampoules

965 DIE COM NAT

Nouveau produit

Pour vous aider à retrouver votre performance physique et votre vitalité, découvrez ce tubercule du Pérou, la Maca bio en 20 ampoules de notre fournisseur Super Diet.

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

13,36 €

Prix TTC

+ Frais de port

44,53 € par litre

En savoir plus

La Maca (on peut aussi dire le Maca) est une plante à racine de la famille des Brassicacées (Brassicaceae).

La Maca, Lepidium meyenii Walpers, pousse au Pérou dans les montagnes vers 3000 à 4000 mètres.

Pourquoi Walpers ?

C’est bien Wilhelm Gerhard Walpers (1816-1853) qui près du lac Titicaca a trouvé cette plante en 1843.

Que faisait-il là cet Allemand à 3900 mètres d’altitude ?

Il honorait son métier de botaniste et mis cette plante racine découverte dans un des trois volumes de ses « Annales botanices systematicae » qui parurent en 1853. C’est ce qu’il a fait avant de décéder à Berlin très jeune, à 36 ans.

La conquête espagnole fit connaître la maca à travers plusieurs personnes dont Vasquez de Espinosa (1570-1630) qui était un moine espagnol et en même temps un écrivain explorateur qui à travers son livre « Compendio y description de las Indias Occidentales » mentionna la maca.

La maca, voilà une plante tubercule qui peut résister aux conditions extrêmes, extrêmes dans la chaleur d’été sous ce soleil dardant vu la pureté de l’atmosphère à cette altitude. Puis la nuit venue la température devient négative, à cela se rajoute un vent violent comme cela se produit sur les plateaux de l’Aubrac mais avec des écarts de températures moindres.

C’est grâce à l’Université Mayor de San Andrés de la Paz que la maca doit sa chance de survie car elle tomba en oubli jusqu’aux années 1995.

Elle ne pousse bien que dans la nature. On dit aussi que ce serait une sorte de viagra ou de ginseng péruvien d’où sa grande renommée.

La maca est riche en calcium, sa valeur nutritionnelle est élevée. Elle contient aussi du potassium.

Que contient-elle encore cette maca ?

- Des fibres à raison de 8 %.

- Des lipides à raison de 2 %.

- Des glucides à raison de 14 %.

- Ainsi que des acides gras comme l’acide oléique et l’acide alpha-linolénique.

- Plus de 18 acides aminés.

- Du sélénium.

- Du magnésium.

Voici un tableau de comparaison entre la pomme de terre et la maca concernant la teneur en oligo-éléments en mg pour 100 g de matière sèche :

Oligo-élémentMacaPomme de terre
Fer16,60,8
Cuivre5,70,7
Zinc3,80
Sodium18,76
Potassium2050543
Calcium2477


Contre quoi va-t-elle lutter ?

Elle va lutter contre la dépression, la constipation, les troubles menstruels, l’anémie, les douleurs articulaires et en même temps rétablir une sexualité défaillante.

C’est pour toute cette panoplie d’agents positifs que la maca a de nouveau été cultivée mais elle est surtout destinée à l’exportation.

La maca a-t-elle des effets indésirables ?

Très peu mais si un cancer hormonodépendant s’est déclaré (sein, utérus, ovaires) ne prenez point de maca.

Maca et histoire

Cette maca était longtemps méconnue, d’autant plus que l’endroit où l’on cultivait cette maca était fort éloigné de la civilisation : en montagne à plus de 3000 mètres d’altitude.

Pour les Incas, ce tubercule était réservée à une élite, et en même temps pouvait servir en cas de famine car elle se conserve extrêmement bien, on peut même la sécher. Les envahisseurs espagnols en donnaient même aux chevaux pour qu’ils puissent résister à ce climat rude et hostile de l’Altiplano ou dans la puna c’est à dire la steppe andine. D’ailleurs sur place on ne le consomme pas de façon continue car sa puissance est forte (concentration d’éléments nutritifs), d’autant plus que sur place, cela est un aliment peu coûteux.

On pourrait aussi la classer dans les plantes adaptogènes, un peu comme le ginseng, ce qui lui permet de lutter contre le stress. En tout cas cela vous redonne de la vigueur pour lutter contre la fatigue. Á cela on peut y rajouter une dimension revitalisante pour tout le corps.

Réveille-t-elle le désir sexuel ?

Bien sûr aussi bien chez l’homme que chez la femme.

Vous avez un corps proche du burn-out, surmené et vous voulez vous revitaliser, prenez du maca. Vous voulez encore améliorer ses bienfaits, vous pouvez le marier avec du ginseng.

Vous pourrez même régler des problèmes de fertilité, d’érections difficiles ou combattre les douleurs à la prostate.

Et les sportifs ?

Vous avez besoin d’énergie, prenez de la maca. Elle convient aussi aux personnes qui veulent augmenter leurs masses musculaires comme les bodybuilders.

Elle permet aussi de rétablir votre état acido-basique, en combattant le trop d’acidité.

Ingrédients

Composition : Eau purifiée, Maca* (Lepidium meyenii – racine).

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Ce produit a reçu le label bio de l’Union Européenne ainsi que le label bio AB.

Une ampoule de 15 ml contient 525 mg de maca.

Conseils d’utilisation

La dose conseillée est de 1 ampoule par jour, pure ou diluée dans un demi verre d’eau.

Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.

Ce complément alimentaire ne convient pas en injection.

Ce produit est à tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ce produit n’est pas un médicament mais un complément alimentaire, respectez les doses conseillées, demandez un avis à votre médecin et ce complément ne se substitue pas à une alimentation variée.

Conditionnement

Notre complément alimentaire vous est fourni dans une boîte comportant 20 ampoules de 15 ml soit au total un volume net de 300 ml.

Ce produit doit être conservé au frais.

Fabricant

3428881236207 est le Gencod ou code barre de ce produit.

Le numéro ACL (numéro d’identification des produits de santé et de soin hors médicaments) pour ce produit est : 6041164.

Notre complément alimentaire la Maca bio en 20 ampoules est fabriqué par les laboratoires Super Diet.

Avis

Donnez votre avis
Maca bio Super Diet 20 ampoules

Maca bio Super Diet 20 ampoules

Pour vous aider à retrouver votre performance physique et votre vitalité, découvrez ce tubercule du Pérou, la Maca bio en 20 ampoules de notre fournisseur Super Diet.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

30 autres produits dans la même catégorie :