Erbasit sans lactose Biosana 128 comprimés

985 DIE COM NAT

Nouveau produit

Conservez une bonne santé en combattant l’excès d’acidité de votre corps grâce à notre complément aux sels minéraux basiques et plantes sans lactose, l’Erbasit de chez Biosana en 128 comprimés.

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

42,00 €

Prix TTC

+ Frais de port

En savoir plus

Voilà un produit qui nous vient de Suisse. Ah, ce sérieux suisse.

De quoi s’agit-il ?

C’est bien un mélange de sels minéraux basiques aux extraits de plantes dont il s’agit, c’est un complément alimentaire. Il est essentiellement composé de minéraux que l’on retrouve aussi dans des fruits et légumes.

Erbasit et calcium

Le calcium est donc un minéral indispensable pour nos os et dents pour qu’ils restent en bonne santé.

C’est bien le prix Nobel de médecine 2013, Thomas C. Südhof (1955-), chercheur allemand et professeur à l’Université de Stanford, qui a mis à jour le rôle des ions de calcium dans notre corps et comment les cellules du cerveau communiquent entre elles et son capables d’envoyer un flux de messages grâce au calcium.

Que nous dit-il :

« Ce n’est pas en restant simple médecin que je ferai avancer la médecine car lorsque j’étais simple étudiant de médecine stagiaire, j’ai vu les malheurs sur le terrain, malheur comme les pathologies neurodégénératives. J’en étais affecté ».

En septembre 2013, il a reçu le prix Lasker. Le prix Albert Lasker Awards (depuis 1946) concerne des chercheurs qui font des recherches dans le domaine médical, à la fois de façon fondamentale et aussi chimique.

Erbasit et potassium

Voilà qu’on nous annonce que ce potassium dans notre corps joue un rôle fondamental ! Avec le sodium, avec lequel le potassium travaille de concert, cela va nous amener dans un équilibre acido-basique. Peut-on s’imaginer un corps sans potassium ? Ou un corps sans sodium ? Il est vrai qu’une carence en potassium est plus dangereuse que l’excès de sel.

Où peut-on en chercher ?

Combien en faut-il par jour pour un adulte : entre 60 et 120 mmol.

Voici un tableau du potassium contenu dans certains aliments :

AlimentsPotassium en mg pour 100 g
Lentilles837 mg
Pruneau732 mg
Amandes728 mg
Avocat485 mg
Épinards466 mg
Bananes358 mg
Carotte320 mg
Melon300 mg
Kiwis270 mg
Jus d’orange200 mg


Si vous êtes sportif à haut niveau, avec des exercices intenses et une forte chaleur, voilà que s’opère une grande perte de potassium. Mais comment donc ? Á travers la sueur. Quel est l’ennemi N°1 du potassium ? C’est le sel. Si vous cuisinez à la vapeur douce, les aliments garderont leur propre sel.

Il aura fallu attendre l’année 1807 pour que Sir Humphry Davy (1778-1829) découvre le potassium en ayant pu l’isoler. C’était un chimiste et physicien britannique. En 1868, on lui délivre à Paris, un nom de rue : la rue Davy à Paris dans le 17ème, quartier des Epinettes.

Le sodium et le complément Erbasit

Il faudrait déjà vous faire remarquer combien de sodium, on devrait avoir par jour :

- Bébés avant 6 mois : 120 mg.

- Bébés de 7 à 12 mois : 370 mg.

- Enfants de 4 à 8 ans : 1200 mg.

- Enfants à partir de 9 ans et adultes : 1500 mg.

Le maximum tolérable en mg par jour est de 2300 mg.

Voici un tableau du contenu en sodium de certains aliments :

AlimentsQuantitéTeneur en sodium en mg
Sel de table1 cuillère à thé2373 mg
Jambon tranche100 g1500 mg
Légume en conserve1 tasse720 mg
Sauce tomate en conserve½ tasse678 mg
Sardines en conserve100 g505 mg
Choucroute½ tasse496 mg


Comment réduire son apport en sodium :

- Moins de produits surgelés.

- Enlevez la salière de la vue des invités.

- Achetez du pain avec le moins de sodium.

- Pensez à acheter des légumes frais à cuire à la vapeur douce.

- Analysez les emballages en grande surface.

- Prenez des aliments avec des emballages siglés « sans sel ajouté » ou « sans sodium ajouté ».

De combien en France est notre consommation de sodium (sel) par jour ?

De 2000 à 4800 mg par jour.

Où en sont les Américains ?

2400 à 4500 mg par jour soit en moyenne 3400 mg par jour donc 50 % de trop, la dose à ne pas dépasser étant de 2300 mg par jour.

Que peut faire le trop de sel ?

C’est l’arrivée d’une augmentation de la pression artérielle qui nous guète. Et qui en rajoute ? Un excès d’alcool.

De nombreuses études nous prouvent que l’alcool augmente la tension artérielle qu’il s’agisse de vin, de bière ou même d’apéritif ou de digestif.

Pour 3 verres ingurgités, cela fait doubler la tension systolique. Á Harvard, dans cette fameuse étude à laquelle participèrent 77 000 infirmières (12 ans durant), avec 2 à 3 verres d’alcool par jour, le risque de développer l’hypertension était de 40 % supérieur à celles qui ne buvaient pas (3 verres = + 90 %).

Les aliments qui aident à faire baisser la tension :

- Céleri
- Ail
- Huile d’olive
- Aliments riches en fibres solubles
- Aliments riches en potassium
- Légumes

Magnésium et Erbasit

On devrait dire Magnésium le Magnifique comme pour certains princes et mécènes en Toscane, comme Laurent le Magnifique (1449-1492), dirigeant de la République florentine durant la Renaissance.

Que faut-il savoir de prime abord ?

Plus nous avançons en âge et plus notre alimentation va s’appauvrir en magnésium.

Et pourquoi donc ?

Tout simplement, notre corps absorbe de moins en moins de magnésium.

On s’est mis à tester les effets de ce manque de magnésium sur des animaux en les privant de magnésium. Très vite apparaissent des malformations neuromusculaires qui n’étaient réservées qu’à des animaux très âgés et on a vu, suite à des modifications vasculaires, un vieillissement rapide se mettre en place. Les animaux qui avaient reçu du magnésium en plus étaient eux en très bonne santé.

Où en sommes-nous en France ?

Les personnes âgées, qui devraient consommer plus de magnésium, en captent beaucoup moins dans les aliments. Et alors ? Les hommes ont un apport journalier de 60 % par rapport à un apport journalier recommandé (AJR). Et cela va jusqu’à 72 % pour les femmes.

La population en général, est à 80 %, si on considère 100 % la dose de magnésium journalière recommandée. Donc un déficit de 20 %.

Très vite les personnes âgées vont m’annoncer : je boirai de l’eau de marque Hépar, eau qui contient le plus de magnésium.

Hélas, chez Diététique du Nouveau Monde, on doit vous annoncer que ce type de magnésium dans l’eau d’Hépar n’est guère assimilable dans notre corps ! Et il ne fait que encombrer votre rein. Hépar c’est donc non.

Et vous cherchez à avoir naturellement du magnésium :

AlimentsMagnésium en mg pour 100 g
Cacao410 mg
Amande255 mg
Noix du Brésil225 mg
Noix135 mg
Pain complet130 mg
Oignon110 mg
Chocolat noir100 mg
Abricot sec60 mg
Épinards55 mg


Mais combien faut-il en prendre ?

500 mg par jour.

Avec nos repas que l’on considère équilibrés ?

300 mg par jour.

On voit bien que nous sommes en déficit global de magnésium sauf si nous nous forçons à manger des aliments à haute densité en magnésium.

Que faut-il savoir de plus ?

Dans notre corps, ce précieux magnésium est indispensable pour plus de 300 interactions enzymatiques. Cela va des transmissions nerveuses à la contraction des muscles. N’oubliez pas que le cœur est un muscle, un muscle vital et qui ne doit pas défaillir !

Ce magnésium va aussi réguler les battements de notre cœur, réduire certaines douleurs thoraciques, atténuer les spasmes vasculaires, et empêcher la formation de caillots. Donc un rôle capital.

Que nous dit l’INRA (Institut National des Recherches Agronomiques) dans son centre de recherche en nutrition humaine :

« C’est bien un déficit en magnésium qui serait la cause initiale des maladies cardiaques ainsi qu’un vieillissement accéléré de notre corps » !

Et vous voulez vivre plus longtemps ?

Alors ne négligez pas le magnésium, car une crise cardiaque va rôder insidieusement.

10 ans durant, en Angleterre, une étude fut menée sur 2182 hommes. Résultat : les plus pauvres en magnésium avaient 1,5 fois plus de risques d’avoir des affections graves (attaques cardiaques, attaques cérébrales sans décès, angine de poitrine).

Un autre test (2011) a été mené sur 88 375 infirmières âgées de 30 à 55 ans en bonne santé au début de l’étude. 505 cas de mort en fin d’étude. Celles qui faisaient plus de sport, ne fumaient pas et buvaient peu d’alcool et qui avaient un taux de magnésium normal, avaient, elles, le moins de risque de se retrouver parmi les 505 cas de mort !

Nous avons donc dans cet Erbasit, un cocktail savamment dosé de sels minéraux basiques mais aux plantes et sans lactose.

Ingrédients

Composition : Inuline (oligofructose, extrait de la chicorée), citrate de calcium, potassium, magnésium, matière auxiliaire citrate de sodium, fécule de pomme de terre modifiée, poudre d'oranges (saccharose, poudre de fruits, acide citrique, arôme naturel (<1%)), dioxyde de silicium (silice), stéarat de magnésium, herbes (1,6%) (sureau, tilleul, fenouil, camomille, souci), citrate de fer et de manganèse.

Ce produit est sans lactose, sans protéine, sans gluten.

Ce complément alimentaire convient aux diabétiques.

Les valeurs nutritives pour 9 comprimés de 600 mg sont :

- Énergie : 32 kJ ou 8 Kcal
- Protéines : 0,02 g
- Glucides : 0,5 g dont sucres : 0,5 g
- Lipides : 0 g
- Fibres alimentaires : 0,5 g
- Calcium : 270 mg (34 % AJR)
- Potassium : 360 mg
- Magnésium : 62 mg (17 % AJR)
- Fer : 3,9 mg (28 % AJR)

(AJR = Apports Journaliers Recommandés).

Conseils d’utilisation

La dose conseillée pour les adultes est de 2 à 3 comprimés 3 fois par jour à sucer ou à avaler pendant les repas. Pour les enfants, la dose est de 1 comprimé 3 fois par jour.

Ce produit est à tenir hors de portée des jeunes enfants.

Ce produit n’est pas un médicament mais un complément alimentaire, respectez les doses conseillées, demandez un avis à votre médecin notamment pour les femmes enceintes ou allaitantes et ce complément ne se substitue pas à une alimentation variée.

Conditionnement

Le poids net de ce flacon de 128 comprimés est de 76,8 g.

Ce flacon est à conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Fabricant

Ce complément alimentaire est fabriqué en Suisse par la société Biosana.

Le Gencod ou code barre pour ce complément alimentaire est : 7640102171173.

Le numéro ACL (numéro d’identification des produits de santé et de soin hors médicaments) pour l’Erbasit Biosana sans lactose en 128 comprimés est : 9826983.

Avis

Donnez votre avis
Erbasit sans lactose Biosana 128 comprimés

Erbasit sans lactose Biosana 128 comprimés

Conservez une bonne santé en combattant l’excès d’acidité de votre corps grâce à notre complément aux sels minéraux basiques et plantes sans lactose, l’Erbasit de chez Biosana en 128 comprimés.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

30 autres produits dans la même catégorie :