Extrait d'Achillée millefeuille bio Ladrôme 50 ml

982 DIE COM NAT

Nouveau produit

Pour vous aidez à soigner vos problèmes de peau ou vos règles douloureuses, utilisez notre extrait hydroalcoolique d’achillée millefeuille bio en flacon de 50 ml de notre fournisseur Ladrôme.

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

7,50 €

Prix TTC

+ Frais de port

150,00 € par litre

En savoir plus

L’achillée millefeuille (Achillea millefolium L.) est une plante de la famille des Marguerites, des Composées ou des Astéracées.

Á travers la France plusieurs noms différents lui sont attachés : sourcils de Vénus, herbe de Saint Joseph, herbe des militaires.

Mais le nom le plus courant est herbe aux coupures.

Mais pourquoi donc ?

Cela remonte de loin, lors du siège de Troie qui dura dix ans.

Quelle était donc cette guerre ?

C’est bien sûr un rapport d’un conflit issu de la mythologie grecque. Le roi de Sparte Ménélas a voulu récupérer son épouse Hélène qui avait été enlevée et qui était détenue à Troie.

Les Grecs encerclent Troie, prêt à prendre la ville et récupérer la belle Hélène.

Que nous dit Virgile (70-19 av. J.-C.) écrivain, dans son épopée qu’est l’Énéide écrite entre 29 et 19 av. J.-C. :

« Lors de l’attaque, Achille (vers 1220 av. J.-C.), héros légendaire de cette mythologie grecque, fut blessé au talon par une flèche empoisonnée lancée par Pâris, amant d’Hélène, mais protégé par Vénus, il parvint à s’en sortir. »

Comment donc ?

C’est bien Vénus déesse de l’amour et de la beauté qui lui conseille de mettre un cataplasme d’achillée millefeuille sur son talon. De là, dans l’histoire, l’achillée millefeuille est devenue l’herbe à la coupure.

Á quoi destine-t-on cette achillée millefeuille ?

Elle a été utilisée pour contrer les troubles gynécologiques comme par exemple la dysménorrhée (règles trop abondantes).

Bien sûr ses propriétés antiseptiques peuvent venir à bout des plaies qui ont du mal à guérir, mais là avec des compresses.

L’achillée millefeuille est aussi utile dans les cas de :

- Incontinence nocturne.

- Migraines.

- Règles douloureuses.

- Troubles hépatiques.

- Meilleures selles (plus de régularité).

On pourrait même en faire un bain de siège : là, avec 100 grammes d’achillée. Pour un bain tout court : 200 g.

Maria Treben (1907-1991), herboriste autrichienne, dans ses livres comme « La Santé à la Pharmacie du Bon Dieu », évoque de nombreux cas de guérisons. On dit même dans cet ouvrage que l’achillée millefeuille serait comme une panacée universelle, elle agirait aussi contre le cancer des poumons.

Maria Treben conseille même de l’utiliser en cas ultime quand d’autres remèdes n’ont pas fonctionné.

L’abbé Sebastian Kneipp (1821-1897), spécialiste des cures d’eau, avait toujours en bouche sa célèbre phrase :

« Contre chaque maladie, il y a une plante qui pousse ».

Que nous raconte-t-il au sujet de l’achillée millefeuille :

« Toutes les femmes devraient profiter de l’achillée millefeuille. Mais comment donc : faites en une infusion, puis boire petit à petit, de gorgées en gorgées. Là 1 cuillérée à soupe dans 200 ml d’eau bouillante ».

Conseil de Diététique du Nouveau Monde : si vous en cherchez en pleine nature, cueillez-en en plein soleil, c’est là que cette plante sera gorgée de sa pleine force thérapeutique.

Et vous voudriez lutter contre des affections au foie. Il faudra donc à ce moment là, l’adjoindre à l’aspérule odorante, au gaillet et à l’aigremoine.

Que nous raconte Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179), cette religieuse bénédictine du Moyen Âge et grande savante :

« Si une personne est blessée dans un accident, lave sa blessure avec du vin, fais cuire de l’achillée millefeuille dans de l’eau, presse un peu l’eau et enveloppe la plante chaude, très doucement, sur le pansement de la blessure. Cela débarrassera la plaie de la pourriture et de la suppuration, et la blessure guérira. Répète l’opération aussi longtemps que nécessaire. Mais si la blessure se referme et commence à cicatriser, jette le pansement et applique l’achillée sur la blessure nue, qui guérira encore plus sûrement et plus rapidement ».

Le Pape Eugène III (1145-1153) qui avait lu ses écrits, l’a rendit célèbre en 1148, lors du synode de Trèves, en pensant qu’elle avait un don divin.

Pendant le Moyen Âge, les pèlerins de Compostelle étaient souvent dépouillés de leur argent. S’ils résistaient, ils étaient battus à coups de bâtons avant d’être abandonnés à leur sort.

Là, que conseilla Sainte Hildegarde de Bingen :

« Celui qui a reçu une blessure à l’intérieur de son corps, qu’il ait été battu à coups de bâton ou ait été déchiré intérieurement, broiera de l’achillée et boira cette poudre dans de l’eau chaude. Quand il ira mieux, il prendra cette poudre dans du vin chaud et cela jusqu’à guérison ».

Mais bien avant elle, Pedanius Dioscoride, médecin et apothicaire grec (20-40), l’utilisait déjà pour soigner les blessés des légions romaines lors des batailles car l’achillée a des vertus cicatrisantes et coagulantes.

Nicolas Culpeper, botaniste, herboriste (1616-1654) s’en préoccupa. Mais il mourra très jeune à 38 ans, blessé par hasard par un tir de boulet.

Au IV siècle, Marcellus Empiricus (379-395), médecin de Théodose Ier, est bien l’auteur du « De medicamentis » où il est précisé que l’achillée va lutter contre les saignements. Il y cite Pline.

Mais là, sur notre site e-commerce, nous sommes avec un extrait hydroalcoolique de plante fraiche d’achillée millefeuille bio.

Les vertus de cet extrait hydroalcoolique d’achillée millefeuille :

- Antiseptique.
- Cicatrisant.
- Coagulant.
- Décongestionnant.
- Antispasmodique.
- Soulage les crampes intestinales.
- Anti-démangeaisons.
- Anti-inflammatoire (élongations, foulures, claquages musculaires, lumbagos).
- Peaux abîmées, crevasses, rides et rides d’expressions, escarres, gerçures.
- Varices, ulcères variqueux.
- Stress.
- Arthrose.

Mais vous savez, un extrait hydroalcoolique est un concentré de principes actifs de la plante, il est donc déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et il n’est pas destiné aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ce n’est pas parce que les hommes de Neandertal (il y a 40 000 ans près de Düsseldorf) s’en servaient déjà, qu’il faut négliger nos conseils de prudence.

Ingrédients

Composition : extrait hydro-alcoolique de Achillea millefolium*

*ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Ce produit a reçu le label bio de l’Union Européenne.

Ce produit contient de l’alcool (63,66 % Vol.).

La dose journalière maximale (75 gouttes) correspond à 3,5 g d’extrait ce qui correspond en moyenne à 1763 mg de parties aériennes fleuries fraîches d’achillée millefeuille.

La partie de la plante utilisée est la partie aérienne fleurie.

L’origine du produit est la France.

Les principaux principes actifs sont les lactones sesquiterpéniques, les flavonoïdes.

Conseils d’utilisation

La dose conseillée est de 20 à 25 gouttes diluées dans une boisson, 3 fois par jour (3 à 3,8 ml par jour).

La durée d’utilisation conseillée est de 3 semaines.

Ce produit ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou allaitantes.

Ce produit est à tenir hors de portée des jeunes enfants. Il est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.


Ce produit n’est pas un médicament mais un complément alimentaire, respectez les doses conseillées, demandez un avis à votre médecin et ce complément ne se substitue pas à une alimentation variée.

Conditionnement

Ce produit est vendu dans un flacon de 50 ml.

Ce complément alimentaire doit être conservé au frais, au sec et à l’abri de la lumière.

Fabricant

Le fabricant de notre produit est le laboratoire Ladrôme (La Drôme Provençale SA) situé en France dans le département de la Drôme, dans la commune de Die.

Le code barre (Gencod) de notre extrait hydroalcoolique d’achillée millefeuille bio en flacon de 50 ml de notre fournisseur Ladrôme est 3486330010426.

Avis

Donnez votre avis
Extrait d'Achillée millefeuille bio Ladrôme 50 ml

Extrait d'Achillée millefeuille bio Ladrôme 50 ml

Pour vous aidez à soigner vos problèmes de peau ou vos règles douloureuses, utilisez notre extrait hydroalcoolique d’achillée millefeuille bio en flacon de 50 ml de notre fournisseur Ladrôme.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

30 autres produits dans la même catégorie :