Thé rouge bio Rooibos Honeybush Jardins de Gaïa 20 infusettes

944 DIE THR GAI

Nouveau produit

Savourez notre thé rouge bio et associé au honeybush qui proviennent tous les deux d’Afrique du Sud. Ce mélange va vous donner une infusion avec un arôme fleuri et un goût intense de miel de montagne. Ce thé rouge bio Rooibos Honeybush vous est proposé en boîte de 20 infusettes de notre fournisseur Les Jardins de Gaïa.

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

3,30 €

Prix TTC

+ Frais de port

110,00 € par kg

En savoir plus

Le nom scientifique du rooibos est : Aspalathus linearis. C’est un buisson qui tire vers le rouge pâle et qui nous vient exclusivement d’Afrique du Sud.

Pourquoi est-il connu ?

C’est pour son thé infusé à partir de fins éléments de ses feuilles.

Que peut-il faire : aider à lutter contre les allergies, les coliques, l’asthme, voir même aider à soulager l’eczéma.

Son absence de théine, lui permet de lutter contre les insomnies.

Dans le combat contre le cancer que nous menons chez Diététique du Nouveau Monde, nous avons trouvé pour vous une étude concernant la lutte contre le cancer du cerveau grâce à ce rooibos et la lutéoline.

Puis nous avons une étude de la Harvard Medical School pour une lutte contre les problèmes cardio-vasculaires grâce au rooibos.

Mais d’abord qu’est-ce que c’est ce honeybush qui accompagne ce rooibos ?

C’est le nom latin de « Cyclopia spp. » que porte ce honeybush, de la famille des Fabaceae. En traduction de l’anglais, c’est « buisson à miel ».

Et pourquoi ce nom ?

Parce que les fleurs du honeybush ont un arôme fleuri et une odeur qui fait penser au miel.

Le honeybush est aussi peu pourvu en tannin. Et il va nous adoucir la gorge. Il est riche en antioxydants, en minéraux et en oligo-éléments comme le calcium, le magnésium ou le potassium. Il aiderait même à soulager la ménopause.

Rooibos et lutéoline contre le cancer

C’est bien dans cette publication de 2015, de Lamy S, de Moldovan PL, de Ben Saad A, et de Annabi B, que l’on trouve cette lutéoline pour la lutte anti-cancer dans « Biphasic effects of luteoline on interleukin -1ß- induced cyclooxygenase-2 expression in glioblastoma cells. » (Biochim Biophys Acta).

Que nous en dit en 2016, le Dr. Richard Béliveau du Canada et son équipe :

« Les dernières recherches effectuées dans le cadre de la chaire en prévention et traitement du cancer ont mené à la découverte des propriétés anti-inflammatoires, pro-apoptotiques et anticancéreuses de la lutéoline, un composé phénolique retrouvé, entre autres, dans le poivron vert, le persil, le thym, le brocoli et le chou. Nous démontrons que la lutéoline inhibe l’action d’une cytokine pro-inflammatoire, l’interleukine-1, dans les tumeurs cérébrales. Elle module l’expression génique et protéique de la cyclooxygénase-2 qui est impliquée dans la transformation et l’évolution de la malignité des gioblastomes, tumeurs cérébrales. »

Voilà pour notre rooibos, qui contient de la lutéoline !

Thé rouge bio et problèmes cardio-vasculaires

C’est bien une mauvaise alimentation qui est source de problèmes cardio-vasculaires.

Cela va de l’AVC, à l’hypertension, de l’athérosclérose à la crise cardiaque.

Alors il faudrait rassembler des aliments qui vont contrecarrer toutes ces problématiques qui peuvent vous mener à la mort.

C’est bien notre rooibos naturel et bio qui va s’attaquer au mauvais cholestérol qui se dépose sur les parois de vos artères jusqu’à en boucher les conduits. Ou alors s’ils se détachent vont fournir des caillots mortels.

Il faudra donc des inhibiteurs qui vont contrecarrer tout ce spectre malfaisant. Vous aurez aussi l’ajoène de l’ail, ajoène qui possède des éléments anticoagulants qui vont dissoudre les caillots. Cela est confirmé par les chercheurs de l’Université de l’État de New York à Albany, comme Eric Block (né en 1942 à New York), formé à l’Université Harvard en 1967 et boursier Guggenheim pour les sciences naturelles.

Dans la diététique de pointe que mène Diététique du Nouveau Monde, nous vous conseillons vivement l’achat d’un presse-ail en inox pour faire ressortir l’ajoène de l’ail, opération à faire au denier moment avant de servir vos salades.

Ingrédients

Composition : Rooibos*(1) 60 %, honeybush* 40 %.

*Produit issu de l’agriculture biologique.

(1)Produit issu du commerce équitable.

Ce produit a reçu le label bio de l’Union Européenne.

Ce thé rouge bio a obtenu le label du commerce équitable Max Havelaar.

Ce rooibos bio est issu de petits producteurs.

Ce thé provient de la région du Cederberg dans le Cap-Occidental en Afrique du Sud.

Conseils d’utilisation

La température de l’eau pour préparer votre thé rouge bio doit être de 55° C au très grand maximum pour ne pas tuer les polyphénols.

La durée d’infusion conseillée est de 3 à 5 minutes.

Ce produit est sans théine, il peut donc être bu durant toute la journée jusque dans la soirée.

Conditionnement

Le conditionnement est une boîte de 20 infusettes.

Le poids net par infusette est de 1,5 g soit au total pour la boîte de 20 infusettes, un poids net de 30 g.

Ces 20 infusettes sont en papier ni blanchi, ni chloré.

Et les enveloppes fraîcheur qui gardent les arômes sont entièrement biodégradables et fabriquées en cellulose de bois.

Grâce aux infusettes, il est aisé d’emporter son thé rouge bio en voyage ou au travail.

Ce produit est à conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Fabricant

Ce produit provenant d’Afrique du Sud est distribué en France par l’entreprise Les Jardins de Gaïa située en Alsace, dans le Bas-Rhin à Wittisheim.

Le Gencod ou code barre pour ce produit est : 3582810181294.

La référence pour les Jardins de Gaïa de notre thé rouge bio Rooibos Honeybush en boîte de 20 infusettes est IF129.

Avis

Donnez votre avis
Thé rouge bio Rooibos Honeybush Jardins de Gaïa 20 infusettes

Thé rouge bio Rooibos Honeybush Jardins de Gaïa 20 infusettes

Savourez notre thé rouge bio et associé au honeybush qui proviennent tous les deux d’Afrique du Sud. Ce mélange va vous donner une infusion avec un arôme fleuri et un goût intense de miel de montagne. Ce thé rouge bio Rooibos Honeybush vous est proposé en boîte de 20 infusettes de notre fournisseur Les Jardins de Gaïa.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

5 autres produits dans la même catégorie :