Repose fouet chasen bleu en porcelaine Jardins de Gaïa

994 DIE ATH GAI

Nouveau produit

Après la préparation de votre matcha bio, vous pouvez laisser sécher votre chasen sur notre repose fouet bleu en porcelaine de notre fournisseur les Jardins de Gaïa.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Date de disponibilité: 2017-04-30

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

11,40 €

Prix TTC

+ Frais de port

En savoir plus

Pour préparer votre matcha dans la pure tradition japonaise, cela exige quelques outils spécifiques si vous voulez épater votre entourage :

- Un fouet encore appelé chasen en japonais.

- La cuillère ou chashaku.

- Le bol ou l’écope encore appelée chawan.

- Et le repose fouet appelé kusenaoshi.

Si vous préparez un matcha onctueux et aérien, mousseux, ce sera une préparation appelée usucha.

Si vous préparez un matcha dense avec une consistance épaisse, vous aurez là un matcha koicha. Vous êtes là dans la cérémonie traditionnelle du thé comme dans le Japon ancestral, cérémonie qui porte le nom de chanoyu.

Le chanoyu est issu de la tradition du bouddhisme Zen. Très vite vous retrouverez l’image des samouraïs ou alors de l’empereur chinois Shennong (vers 2500 ou 2700 av. J.-C.) qui aurait découvert le thé en premier. Mais c’est seulement sous la dynastie Song (960-1279) que le matcha prit son essor.

Composition

Ce repose fouet est de couleur bleu ciel.

Il a une hauteur de 7,5 cm.

Ce repose fouet est en porcelaine donc il est fragile, mais en même temps, c’est un bel objet qui peut être une bonne idée de cadeaux à offrir avec un fouet à matcha ou sans fouet pour les adeptes du fameux thé vert en poudre qui en possèdent déjà un.

Conseils d’utilisation

Attention, les brins d’un chasen (fouet à matcha) sont fragiles, il faut donc toujours poser le chasen debout sur son manche pour ne pas appuyer sur les brins quand on prépare le matcha.

Et une fois le chasen nettoyé, le repose chasen est pratique car il épouse la forme du chasen, on met le fouet à l’envers, les brins vers le bas autour du repose chasen. Ce qui permet de bien faire sécher le fouet à matcha bio et de lui redonner sa forme ondulée.

Le tout, repose chasen et le fouet à matcha bio sont à conserver dans un endroit frais et aéré.

Il est déconseillé de conserver votre chasen dans une boîte en plastique surtout s’il est encore humide pour éviter l’apparition de moisissures.

Fabricant

Ce produit est distribué en France par la société Les Jardins de Gaïa.

Le Gencod ou code barre pour ce repose fouet est : 3582815605634.

La référence pour les Jardins de Gaïa de notre repose fouet chasen vert en porcelaine est CRJA563.

Avis

Donnez votre avis
Repose fouet chasen bleu en porcelaine Jardins de Gaïa

Repose fouet chasen bleu en porcelaine Jardins de Gaïa

Après la préparation de votre matcha bio, vous pouvez laisser sécher votre chasen sur notre repose fouet bleu en porcelaine de notre fournisseur les Jardins de Gaïa.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

8 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...