Chasen fouet à matcha bambou 120 pistils Jardins de Gaïa

992 DIE ATH GAI

Nouveau produit

Pour bien faire mousser votre matcha bio ou thé vert en poudre, utilisez notre fouet en bambou du Japon encore appelée Chasen avec 120 pistils.

Plus de détails

2 Produits

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

25,90 €

Prix TTC

+ Frais de port

En savoir plus

Les grands photographes comme Henri Cartier-Bresson ou Robert Doisneau font tirer leurs photographies sur du papier baryté, un vrai papier. Archivé, il doit respirer pour tenir 4 siècles si le tirage a bien été lavé et fixé, puis mis sous un carton sans acide. Le respect total du matériau, là le papier et pour le chasen le bambou.

Alors le chasen ?

C’est bien à partir d’un bambou que l’on réalise un chasen. Il faudra donc choisir un bambou de qualité, comme un grand luthier choisi son bois pour fabriquer un violon.

Ce bambou choisi, comme pour un bois de chauffage, il faudra le faire sécher. Sécher non pas de manière brute, c’est à dire en étuve, mais de manière classique et naturelle comme on le fait dans ce Japon ancestral. Cela est d’autant plus vital que l’on va utiliser la partie extérieure du bambou. Cela donnera les « brins ».

Vous aurez remarqué que déjà un long séchage exige donc un espace de stockage et cela a pour conséquence un prix plus élevé.

Comment utiliser le chasen

Il ne s’agira pas, en battant votre thé, de forcer sur votre chasen, c’est à dire l’écraser au fond de votre bol. Il s’agit de remuer avec délicatesse pour qu’une onctueuse mousse verte se forme.

Voilà que votre matcha est bien prêt, il faudra au final passer votre fouet chasen sous l’eau et le faire sécher, les brins tournés vers le bas pour que chaque gouttelette d’eau s’évanouisse pour qu’il puisse atteindre un séchage uniforme. Il lui faudra une bonne journée pour accomplir ce processus.

C’est un rêve de rentrer dans ce rite ancestral japonais avec tout le respect aussi des matériaux utilisés.

Vous voulez collectionner des chasen japonais issu de la grande tradition, c’est à dire des chasen confectionnés par des artisans, il faudra s’adresser au Kougeihin, qui lui seul sélectionnera à travers le Japon les artisans respectant les traditions de fabrication, un label en quelque sorte.

Mais vous savez, si vous deviez respecter à la lettre la tradition japonaise, votre fouet ne pourrait servir qu’une fois car au Japon, c’est un « talisman ».

À l’ambassade de France au Japon, on peut même en trouver avec des fils bleus, blancs et rouges, sommes nous encore dans ce Japon ancestral avec ses traditions ?

Composition

Ce fouet pour préparer votre matcha est constituée à 100 % de bambou.

Ce chasen est constitué de 120 pistils. Ce produit provient du Japon.

Conseils d’utilisation

Il est conseillé d’humidifier le chasen avec un peu d’eau chaude avant de l’utiliser pour l’assouplir.

Pour battre votre matcha, commencer lentement puis plus énergiquement en faisant des gestes qui décrivent un « M » et veillez à ne pas toucher le fond de votre bol à matcha.

Pour finir la préparation de votre matcha, battre votre préparation plus doucement pour rendre la mousse obtenue la plus fine et onctueuse possible.

Après utilisation de votre fouet, vous le mettrez sur un repose fouet qui est vendu sur notre site web, pour éviter que votre chasen ne se déforme.

Fabricant

Ce produit est réalisé au Japon, et est distribué en France par la société Les Jardins de Gaïa.

Le Gencod ou code barre pour ce fouet est : 3582815656117.

La référence pour les Jardins de Gaïa de notre fouet à matcha en bambou ou chasen avec 120 pistils est CRJA561120.

Avis

Donnez votre avis
Chasen fouet à matcha bambou 120 pistils Jardins de Gaïa

Chasen fouet à matcha bambou 120 pistils Jardins de Gaïa

Pour bien faire mousser votre matcha bio ou thé vert en poudre, utilisez notre fouet en bambou du Japon encore appelée Chasen avec 120 pistils.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

8 autres produits dans la même catégorie :