Habermus Sainte Hildegarde de Bingen Aromandise 375 g

981 DIE MUE NAT

Nouveau produit

Pour bien démarrer votre journée avec un petit-déjeuner bénéfique pour votre santé, goûtez à notre Habermus conseillé par Sainte Hildegarde de Bingen en sachet de 375 g de notre fournisseur Aromandise.

Plus de détails

2 Produits

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

4,70 €

Prix TTC

+ Frais de port

12,53 € par kg

En savoir plus

Le Dr. Jean Seignalet, dans son livre, « L’alimentation ou la troisième médecine », nous précise que le petit épeautre peut se consommer quand il est cru (et non pas quand il est cuit, sous forme de pain).

Mais qu’est-ce cet Habermus ?

Il faudra remonter à Pline (23-79) pour se rendre compte que l’Habermus qui est de l’épeautre bouilli dans du lait avait déjà court. Les Souabes et les Romains s’en servaient dans leur quotidien.

Mais il faudra attendre Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179) pour que cet Habermus prenne ses lettres de noblesse.

Que nous dit-on de ce Habermus ?

Le petit déjeuner traditionnel Habermus à base de flocons d’épeautre, se consomme tiède.

La médecine de Sainte Hildegarde recommande comme d’ailleurs la diététique moderne, de consommer des fibres en cas de constipation. Les grains et la semoule d’épeautre en sont particulièrement riches. Il faut également manger tous les jours de la salade verte, en ajoutant trois cuillerées à soupe de grains d’épeautre à l’assaisonnement.

L’épeautre permet de soigner les affections gastro-intestinales. Grâce à la seule action du régime à base d’épeautre, il est possible d’éviter la plupart des maladies de civilisation liées à certaines erreurs alimentaires.

L’épeautre contient tout ce dont le corps a besoin pour vivre et rester en bonne santé : de l’albumine extrêmement riche, des hydrates de carbone complexes, des minéraux essentiels, des vitamines. En outre, il renferme du thiocyanate qui stimule le système immunitaire.

De ce fait, l’épeautre est hautement digeste. Sur la base de son excellente solubilité dans l’eau, ses constituants vitaux sont rapidement assimilés par l’organisme tout entier. Toutes les cellules du corps, les nerfs, les os, les muscles et les organes sont nourris de manière optimale. L’organisme entier reçoit les vitamines et les éléments essentiels qui assurent une bonne irrigation des vaisseaux et une excellente digestion.

Cet Habermus, pour quelles affections est-il utile ?

- Allergies alimentaires.

- Ulcères.

- Infections inflammatoires chroniques.

- Douleurs gastro-intestinales (diarrhée, maladie de Crohn, constipation, hémorroïdes, crampes intestinales).

Chacun des renseignements que donne Sainte Hildegarde de Bingen à propos de l’épeautre s’est vérifié aujourd’hui grâce à l’avancée de la science et de la médecine.

Il y a cent vingt ans, on découvrit dans la bibliothèque royale du Danemark, à Copenhague, l’unique manuscrit de l’ouvrage de Sainte Hildegarde de Bingen intitulé « Causae et curae », consacré aux causes des maladies et à leur traitement. Il aura fallu attendre 1932 pour que le professeur Hugo Schulz de Greifswald en fasse une traduction en allemand.

Que pouvait-on y lire selon les écrits légués par Sainte Hildegarde de Bingen :

« L’épeautre est la meilleure céréale qui soit. Elle réchauffe le sang (=stimule l’irrigation) et adoucit les nerfs, est riche (en albumine) et plus douce que les autres céréales (=plus digeste). Celui qui mange de l’épeautre se constitue des muscles. L’épeautre donne un sang riche, met l’esprit en joie et apporte la satisfaction ».

L’épeautre (triticum spelta) diffère du blé commun (triticum sativum).

Il s’agit d’un blé ancien rustique, comme depuis la nuit des temps. Vous noterez que les vertus thérapeutiques que nous évoquons ne peuvent être obtenues qu’à l’aide d’un grain issu de l’agriculture biologique.

Le petit déjeuner

Que nous dit Catherine Kousmine (1904-1992), la grande diététicienne Russo-Suisse :

« Un petit déjeuner de roi. Un diner de prince. Un souper de pauvre ».

C’est bien au départ d’une journée qu’il faut le plus de force.

Vous comprendrez bien que manger peu le soir permet de mieux dormir.

C’est donc pour ce petit déjeuner de roi qu’est destiné ce Habermus.

Peut-on sauter le petit déjeuner ?

Chez Diététique du Nouveau Monde, pour avancer diététiquement, nous nous basons sur les études internationales à travers les Universités réputées ou les centres de recherches dispersés sur la planète.

Demandez-vous pourquoi les infarctus arrivent que quelques heures après le réveil matinal :

L’une des grandes raisons serait l’omission du petit-déjeuner. Le docteur Renata Cifkowa, cardiologue a constaté que le fait de ne pas prendre son petit déjeuner triplait la formation de caillots. Suite à un test de 1992 mené sur 29 personnes, le jour où ses personnes prenaient leurs petits-déjeuners les plaquettes étaient moins collantes dans une proportion de 2,5 fois.

Que nous dit-elle, alors qu’elle était doctorante dans cette Memorial University of Newfoundland (Université canadienne située à Saint-Jean dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada) :

« Skipping breakfast nearly triples you more vulnérable to heart attacks and stroke. Blood platelet stickiness is lowest overnight, they climbs rapidly when you Wake up. Eating seems to somehow unstuck the platelets ».

Ce qui peut se traduire en français par :

« Sauter le petit déjeuner vous rends presque trois fois plus vulnérables aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux. La viscosité des plaquettes sanguines est la plus faible pendant la nuit, elle augmente rapidement lorsque vous vous réveillez. Manger semble en quelque sorte décoller les plaquettes ».

Ingrédients

Composition : flocons d'épeautre* non hybridé, morceaux de pomme*, écorce de citron*, pyrèthre*, galanga*, cannelle* casse, psyllium*.

*Ingrédient issu de l’agriculture biologique.

Le pyrèthre qui entre dans la composition de ce produit est de la racine de pyrèthre d’Afrique (à ne pas confondre avec le pyrèthre de Dalmatie, qui a un tout autre usage). Cette racine originaire des monts de l’Atlas tonifie le corps. On l’appelle aussi œil de bouc dans la région sud de la France.

Ce produit a reçu le label bio AB et le label bio de l’Union Européenne.

L’analyse nutritionnelle pour 100 g :

- Energie : 1343 kJ ou 317 kcal
- Matières grasses : 2,78 g dont acides gras saturés : 0,94 g
- Glucides : 62 g dont sucres 10,10 g
- Protéines : 11,85 g Sel : 2 g

Conseils d’utilisation

Ce mélange peut se manger nature comme du muesli bio, ou plus traditionnellement en le faisant cuire à feux très doux pendant 5 à 8 minutes. Utilisez alors 1 volume d’Habermus pour 2 volumes d’eau (ou pour une personne 40 g de produit pour 80 ml d’eau).

Vous pouvez rajouter à votre Habermus du miel ou du fructose, des amandes effilées.

Vous pouvez également y mettre des framboises, mûres, groseilles, voir des myrtilles sauvages pour rester dans une alimentation basique (alcaline) pour préserver votre équilibre acido-basique.

Ce produit n’est pas un médicament.

Conditionnement

Le poids net du sachet est de 375 g.

Veillez à bien refermer le sachet après ouverture.

Il doit être conservé au sec et au frais.

Fabricant

Le fournisseur de notre épice est l’entreprise Aromandise, entreprise française située à Montpellier.

Le numéro de référence de notre produit pour notre fournisseur est HBA17.

Le code barre (Gencod) de notre Habermus conseillé par Sainte Hildegarde de Bingen en sachet de 375 g de notre fournisseur Aromandise est 3560467791004.

Avis

Donnez votre avis
Habermus Sainte Hildegarde de Bingen Aromandise 375 g

Habermus Sainte Hildegarde de Bingen Aromandise 375 g

Pour bien démarrer votre journée avec un petit-déjeuner bénéfique pour votre santé, goûtez à notre Habermus conseillé par Sainte Hildegarde de Bingen en sachet de 375 g de notre fournisseur Aromandise.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

1 autre produit dans la même catégorie :