Gel douche au Calendula bio Dr Theiss 200 ml

998 COS GED NA

Nouveau produit

Pour prendre soin de votre peau au quotidien avec douceur sous la douche, utilisez notre gel douche au calendula bio en flacon de 200 ml, de notre fournisseur Dr. Theiss.

Plus de détails

1 Article

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

7,15 €

Prix TTC

+ Frais de port

35,75 € par litre

En savoir plus

Voilà un gel douche qui rafraichit et régénère.

Les noms communs du calendula sont : le souci officinal ou le souci des jardins. Le calendula (Calendula officinalis) fait parti de la famille des Astéracées.

Histoire du calendula

Que peut-on lire chez Sainte Hildegarde de Bingen (1098-1179) :

« Qui mange du poison, ou à qui on a donné du poison, fera cuire des fleurs de souci dans l’eau et après les avoir pressées, les posera chaudes sur l’estomac. Cela met le poison en mouvement et l’évacue de la personne ».

Caltha, l’amoureuse d’Apollon, dieu du soleil était aux aguets pour être présente dès que les premiers rayons du soleil venaient à darder. Sa passion infinie finit par la transformer en fleur-soleil, c’est à dire en souci.

Mais plusieurs légendes courent sur le souci qui dois-je vous le rappeler vient du latin « Sol equia » qui s’est transformé en « soulsie » (en vieux français).

C’est bien une fleur solaire qui s’ouvre le jour, se ferme la nuit, sauf quand le mauvais temps s’annonce, elle se ferme. Ici pas besoin de baromètre, il suffit de regarder la fleur pour savoir s’il va pleuvoir.

Dans cette Grèce antique, on raconte même que le souci serait né à partir des larmes versées par Aphrodite, déesse de l’amour, en souvenir de la mort de son amant Adonis, la beauté incarnée.

Jean Valnet (1920-1995), médecin et chirurgien militaire, père de l’aromathérapie moderne, nous fait remarquer qu’elle correspond bien à remédier aux plaies.

Maria Treben (1907-1991), herboriste autrichienne, en parle. Le souci fait parti des simples. Elle nous précise que c’est à partir de la plante fraîche que l’on a l’effet maximal sur les plaies.

On retrouve aussi le souci dans « L’Herbier des Demoiselles » (traité complet de botanique), cet ouvrage paru à Paris en 1847 :

« plante potagère à mettre dans la salade et les ragoûts ».

On utilise le souci pour ajouter de la couleur aux plats, on l’appelait le « safran du pauvre » car il est beaucoup moins cher. On l’utilisait même pour donner une belle couleur au beurre et au fromage.

Il y a aussi ce mythe qui traine dans l’histoire : Artémis déesse de la chasse qui voyait toutes ces prétendantes qui tournaient autour de son frère jumeau Apollon, se mit à transformer en soucis certaines nymphes trop proches de son frère.

D’autres affirment que c’est Apollon lui-même, agacé par un berger devenu amoureux du soleil, donc de lui-même, qui transforme ce berger en souci.

Albert le Grand (1200-1280) lui a donné ce nom : « la fiancée du soleil » car le souci suit le cycle solaire.

C’est bien Albert le Grand qui s’intéressa à de nombreuses disciplines mais aussi à la Flore d’Europe centrale. Pour la précision de ses écrits et ses observations, il obtint une chaire à la Sorbonne en tant que premier Allemand qui put y enseigner (c’était en 1241).

Le nom latin du souci est « Calendae », premier jour du mois lancé par les Romains.

D’ailleurs notre « calendrier » accroché au mur vient de la même origine.

Mais comment cela se justifie-t-il ?

Tout simplement : le souci compte en son capitule une trentaine de fleurs, ce qui en fait un calendrier naturel.

Vertus du calendula

- Anti-inflammatoire.
- Brûlures mineures.
- Diurétique.
- Abcès.
- Troubles digestifs.
- Hématomes.
- Cystites.
- Tonifie le foie.
- Sudorifique.
- Plaies purulentes.
- Antispasmodique.
- Élongations.
- Gelures.
- Ulcères variqueux.

On nous annonce même que le souci aurait la faculté de prévenir la cancer (cancer de l’estomac et de l’utérus), dans la « Santé à la Pharmacie du Bon Dieu » de l’herboriste autrichienne Maria Treben.

Aujourd’hui la Commission E allemande (organisme d’évaluation des plantes), l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) et l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) prennent en compte le souci pour soigner les plaies, les brûlures et les ulcères variqueux.

Voilà donc un spectre large et bienfaisant pour ce gel douche au calendula bio du Dr. Theiss.

Ingrédients

Composition : Aqua, Calendula Officinalis Flower Water*, Coco-Glucoside, Glycerin, Disodium Cocoyl Glutamate, Xantham Gum, Sodium Cocoyl Glutamate, Parfum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Citric Acid, Linalool, Citronellol, Geraniol.

*ingrédients issus de l’agriculture biologique.

99,26 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

5,46 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Ce produit a reçu le label Cosmétique Ecologique certifié par Ecocert Greenlife.

Ce produit ne contient ni parfum, colorants ou conservateurs de synthèse.

Conseils d’utilisation

Notre gel douche peut être utilisé quotidiennement.

La tolérance cutanée de ce produit a été dermatologiquement testée. Ce produit a un pH neutre.

Il est particulièrement adapté pour les peaux sèches et sensibles.

Ce produit peut aussi être utilisé comme shampoing.

Conditionnement

Notre gel douche au calendula bio est vendu dans un flacon de 200 ml.

Fabricant

Le code barre (Gencod) de notre produit est 4016369527917.

Ce produit est fabriqué en Allemagne par la société Dr. Theiss Naturwaren GmbH et est distribué en France par Dr. Theiss Naturwaren France située en Alsace.

1275 est la référence du distributeur pour notre gel douche au calendula bio en flacon de 200 ml.

Avis

Donnez votre avis
Gel douche au Calendula bio Dr Theiss 200 ml

Gel douche au Calendula bio Dr Theiss 200 ml

Pour prendre soin de votre peau au quotidien avec douceur sous la douche, utilisez notre gel douche au calendula bio en flacon de 200 ml, de notre fournisseur Dr. Theiss.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

6 autres produits dans la même catégorie :