Thé vert Matcha Premium bio Keiko 30 g

996 DIE THV GAI

Nouveau produit

Goûtez à un des aliments les plus riches en antioxydants pour votre santé et désaltérer vous avec : notre thé vert en poudre, le Matcha Premium bio du fournisseur Keiko en boîte de 30 g.

Plus de détails

2 Produits

En stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus

30,80 €

Prix TTC

+ Frais de port

1 026,67 € par kg

En savoir plus

De l’or en barre, ah vous en rêviez depuis longtemps.

Alors, le voilà. C’est le matcha.

Le matcha, qu’est-ce ?

Le matcha est une poudre de thé vert qui a été ultra lentement broyée entre deux meules en pierre.

Pourquoi ultra lentement ? Pour ne pas casser la valeur nutritionnelle de ce thé vert. La vitesse produirait de la chaleur nuisible.

C’est sous la dynastie Song (960-1279) qu’apparaît pour la première fois le matcha.

C’est sous cette dynastie que l’on a introduit la cérémonie du thé au Japon (Cha No Yu), cérémonie très codifiée.

Que veut dire Cha No Yu ?

Cha = comme Eau
No = comme Chaude
Yu = comme du Thé

Mais quelle est donc cette origine du thé ?

Voilà une belle histoire qui nous vient de la Chine. C’est l’histoire d’un moine bouddhiste Bodhidharma (440-540), le fondateur du bouddhisme Zen.

En cherchant à atteindre une attitude extrême en jeûnant et se privant de sommeil, voilà qu’il s’endormit car pris de fatigue et d’épuisement. C’est en se réveillant, qu’il fut pris de remords. Á ce moment là, il se coupa les paupières, les jeta non loin de lui, pour ne plus s’endormir.

C’est alors qu’un tout petit arbuste se mit à pousser là où il avait jeté ses paupières. C’est à ce moment là qu’il découvrit que les feuilles vertes de cet arbuste pouvaient le maintenir éveillé. Bouddhiste généreux, il offrit sa découverte au monde où il arriva au Japon dès le VIe siècle.

Mais ce n’est qu’au XIIe siècle que le matcha apparut et grâce au moine Zen Myôan Eisai (1141-1215), il passa au Japon pour y introduire le bouddhisme Zen.

C’est au 16e siècle que Sen no Rikyü (1522-1591), d’abord samouraï puis maître de thé japonais de l’école wabi, a mis au point cette fameuse cérémonie du thé.

Á partir de quoi se prépare ce matcha ?

C’est à partir du tencha, un thé qui est bien la matière initiale pour ce matcha. Mais c’est un thé vert de très haute qualité.

Et pourquoi donc ?

Lors de ses derniers jours avant sa récolte (là durant 22 à 28 jours), il est recouvert en pleine nature par des bâches (souvent 3, les unes sur les autres) non translucides pour arrêter 98 % de la lumière, ce qui va le revigorer en accumulant de la chlorophylle et exprimer pleinement ses polyphénols. Puis il sera broyé entre deux meules de pierres qui tournent très lentement. Chaque meule ne produit que 40 g de matcha à l’heure. Quelle sera la taille de cette poudre matcha ? 5 à 10 microns. Seul le tencha en poudre prendra le nom de matcha.

Vous vous demandez, encore maintenant, pourquoi le matcha est de l’or en barre ? !

En voilà la raison : le thé vert est déjà plein d’antioxydants et de polyphénols.

Et le matcha ?

C’est 137 fois plus d’antioxydants que le thé vert de qualité. Voilà de l’or en barre. En plus, il tient en notre corps de 4 à 6 heures donc deux fois plus qu’un thé vert de qualité. Que vous faut-il de plus ?

Á cela se rajoute le fait que vous pouvez vous passer de théière et de réchaud, vous pouvez vous le préparer simplement avec un peu d’eau. Vous pourrez donc l’emmener en voyage, au bureau, en vacances, dans votre voiture, en camping, en hôtel, sur la plage, en excursion, en expédition, en trek, où vous voulez en fin de compte, à votre convenance.

En le battant, vous aurez une « mousse de jade ».

Mais le battre avec quoi dans cette grande tradition du thé ?

Avec un fouet à matcha en bambou. C’est l’ustensile emblématique de la cérémonie du thé à la japonaise (Chanoyu). Son nom : « Chasen ». Une spatule pour doser le matcha accompagne la cérémonie. La spatule en bambou, c’est le chashaku. Où met-on le matcha ? Dans un bol appelé chawan.

Mais que signifie matcha ? : Thé finement broyé.

Par qui était-il apprécié au Japon : par des moines en méditation. En le prenant, il vous revigore mais il détoxifier aussi le foie.

Préparer le matcha en plusieurs étapes faciles :

- 1) Vous verserez un peu d’eau chaude dans votre tasse de thé.

- 2) Puis, le bol réchauffé, vous évacuez l’eau, puis vous versez avec votre spatule en bambou (chashaku) 1 cuillère et demie de matcha, ce qui représente environ 1 g.

- 3) Vous portez à 55° C au très grand maximum de l’eau à ébullition que vous allez verser lentement sur votre matcha.

- 4) Avec votre chasen (fouet), vous mélangez le tout avec des mouvements de l’avant vers l’arrière de façon à faire mousser le matcha.

- 5) Une mousse onctueuse doit recouvrir uniformément votre thé. C’est là que votre matcha est prêt avec sa grande délicatesse et son énorme puissance en antioxydants.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de posséder tous ces ustensiles sortis de la grande tradition japonaise pour préparer votre matcha. De l’eau, une petite cuillère et un bol suffisent largement à vous préparer votre matcha. Vous aurez quand même cette puissance antioxydante (= 137 fois le thé vert traditionnel) qui se maintiendra dans votre corps 6 heures durant.

Mais vous ne ferez jamais cette grande erreur diététique (comme toute l’Angleterre) de rajouter du lait à votre thé car c’est bien ce lait qui va tuer tous les antioxydants et tous les polyphénols de votre thé. Ce serait un non-sens diététique et en plus, si vous êtes sportif, cela vous amène, lors d’un petit déjeuner, d’avoir des grumeaux dans l’estomac qui vous gêneront lors de vos activités sportives.

Bien sûr, si vous ne rajoutez pas de sucre, vous êtes en plein combat contre le cancer, même à son stade d’initiation. Rappelez-vous, c’est bien le prix Nobel (1931), Otto Warburg qui nous précise que le sucre est à l’origine du cancer, ainsi que le manque d’oxygène (vie sédentaire) par manque d’activités sportives.

Là, le vrai combat face à un futur cancer est commencé, c’est d’autant plus indispensable car la courbe du cancer est en montée fulgurante, déjà que nos corps sont trop acides.

Dans le « Guide de survie » que nous vous préparons (anticancer et antialzheimer), nous nommons 10 ingrédients à consommer en abondance. C’est bien le thé vert Gyokuro et le matcha qui sont classés en N°1 puis suivi du curcuma.

Chez Diététique du Nouveau Monde, nous sommes pour la lutte en prévention face à la fois au cancer et face à Alzheimer mais de façon naturelle.

Pourquoi donc ? Les chiffres sont alarmistes et en progression vertigineuse.

Savez-vous quel est le taux de réussite de la chimiothérapie : 2,2 %. Oui vous avez bien lu. Quel échec. Les autres chiffres ne sont que mensonges !

La question que l’on peut se poser : avec quelle eau est-il judicieux de préparer votre thé vert et votre matcha ?

Avec une eau peu minéralisée et sans trop de fluor comme :

- 1) Mont Roucous

- 2) Volvic

- 3) Montcalm

Avec quelle eau ne faut-il jamais préparer votre thé, par ordre de dangerosité, avec entre parenthèses la teneur en fluor :

- 1) St-Yorre (8,9)

- 2) Vichy Célestins (6,1)

- 3) Wattwiller (2,4)

- 4) Quézac (2)

- 5) Soultzmatt (1,9)

- 6) Badoit (1,8)

Et pourquoi ?

Ces eaux dépassent les normes de tolérance journalière en ce qui concerne le fluor.

Astuce : si vous voulez enlever le chlore de votre eau du robinet, laissez ½ heure votre récipient en verre ouvert sans couvercle, le temps que ce chlore s’évapore de votre eau. En règle générale, éloignez-vous de tous les contenants en plastique même pour l’eau. Voilà comment assainir une eau du robinet et pour pas cher.

Matcha et santé

Vous savez, ce n’est pas pour rien que les samouraïs considéraient le matcha comme un médicament. Ici on prend 100 % de la feuille de thé qui a été réduite en une poudre minuscule. Le matcha est présenté dans une boite fermée donc à l’abri de la lumière et de l’oxydation.

Vous cherchez depuis longtemps un produit à haut pouvoir anti-âge, le voilà. Vous aurez une peau d’aspect plus jeune. Sa richesse en chlorophylle en fait une source certaine de magnésium.

Le matcha, c’est aussi moins de mauvais cholestérol et en conséquence, ce sera une diminution certaine des risques cardiovasculaires. Il nous prévient aussi des maladies neurodégénératives liées à l’âge.

Il améliore notre concentration. Les moines bouddhistes en firent un grand usage.

Le matcha est astringent : il va réguler la production du sébum des peaux grasses.

Il possède également de la L-théanine, acide aminé peu courant (17 mg / g) qui a un effet anti-stress.

Le matcha a aussi un indice glycémique de zéro.

La chlorophylle du matcha aide à éliminer les métaux lourds et les toxines de notre corps.

Le matcha est une belle alternative au café. Il nous prévient de toutes les maladies dégénératives comme Alzheimer.

Et si vous êtes sur Paris, voici le premier Matcha Café. C’est l’Umami Matcha Café au 22 rue Béranger 75003 Paris, il ouvert du mardi au samedi, de 10 heures à 19 heures.

Ingrédients

Composition : 100 % thé vert japonais de Kagoshima issu de l’agriculture biologique.

Ce produit a reçu les labels bio AB, le label bio de l’Union Européenne, ainsi que le label allemand « bio nach EG-Öko-Verordnung ».

Conseils d’utilisation

La température de l’eau pour préparer votre thé vert matcha doit être de 55° C au très grand maximum et la quantité conseillée pour une tasse est de environ 1 g.

Il est conseillé d’utiliser une cuillère en bambou (cha-shaku) et un fouet en bambou (chasen) vendus sur notre site web pour préparer votre thé vert matcha. Mais vous pouvez aussi simplement utiliser une petite cuillère et un bol.

Conditionnement

Notre thé matcha vous est fourni dans un sachet mis dans une belle boîte noire aux formes arrondies qui peut être un belle idée de cadeaux à offrir pour diverses occasions comme à Noël, pour fêter Nouvel An, pour Pâques, pour un anniversaire par exemple.

Le poids net de notre boîte de thé est de 30 g. Ce thé vert est à conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

Fabricant

Ce produit réalisé au Japon, est de marque allemande Keiko, marque de l’entreprise Shimodozono International GmbH et il est distribué en France par la société Les Jardins de Gaïa.

Le Gencod ou code barre pour ce thé vert est : 4031322000580.

La référence pour les Jardins de Gaïa de notre thé vert en poudre Matcha Premium de Keiko en boîte de 30 g est TJ3058.

Avis

Donnez votre avis
Thé vert Matcha Premium bio Keiko 30 g

Thé vert Matcha Premium bio Keiko 30 g

Goûtez à un des aliments les plus riches en antioxydants pour votre santé et désaltérer vous avec : notre thé vert en poudre, le Matcha Premium bio du fournisseur Keiko en boîte de 30 g.

Mr Birsinger Stéphane, responsable de traitement, collecte vos données personnelles sur ce formulaire pour traiter votre avis sur ce produit, ce qui ne sera pas possible si vous ne fournissez pas les renseignements demandés. Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de mise à jour et d’effacement des données vous concernant. Pour plus de détails consultez la page de notre politique de protection des données

18 autres produits dans la même catégorie :